Traitement contre les rongeurs efficace

A priori, toutes les maisons sont exposées à l’attaque des rongeurs, que vous habitiez en campagne, ou en pleine ville. Aussi bien les rats que les souris, ces petites bêtes dégoûtantes, peuvent envahir n’importe quelle maison, du moment qu’ils puissent y trouver de la nourriture. C’est pour cela que le respect strict des règles d’hygiène de base est très important, non seulement pour votre propre bien-être, mais aussi pour diminuer au maximum, les risques d’une invasion de rongeurs. Mais cette méthode peut ne pas être suffisante, vous devrez la combiner avec plusieurs autres, en vue de prévenir et d’éviter, toute potentielle intrusion.

Une maison toujours propre, c’est une maison loin des rongeurs

La toute première condition pour rester loin des rongeurs, c’est la propreté et une hygiène sans faille. Cela implique que vous devez toujours balayer votre intérieur, passer l’aspirateur et la serpillière, en utilisant bien sûr les produits désinfectants comme la javel. Vous devez éviter de laisser les miettes de nourriture traîner sur le sol, ou sur la table à manger, car ces rongeurs ont un odorat très développé. S’ils rodent dans les décharges ou dans les ruelles près de chez vous et qu’ils sentent l’odeur de la nourriture, ils chercheront à entrer par tous les moyens. Vous devez donc veiller à ne rien laisser au hasard, surtout que ce genre de négligence peut également faire entrer des insectes comme les cafards ou les mouches. Pensez aussi à ne pas laisser s’accumuler les ordures dans la poubelle avant de la vider. Lorsque vous avez des restes de nourriture, emballez-les soigneusement dans des contenants qui se ferment hermétiquement. Les portes de vos placards de cuisine ou garde-manger, doivent toujours rester bien fermées également. Par ailleurs, il faudrait éviter à tout prix, de laisser votre vaisselle sale dans l’évier, en allant vous coucher le soir, car c’est un véritable festin pour les rongeurs.

Les répulsifs pour rester loin des rongeurs

Après avoir respecté toutes les règles d’hygiène d’usage, vous pouvez aussi penser à des produits permettant de chasser naturellement les rongeurs. Vous aurez le choix entre plusieurs huiles essentielles, ou d’autres produits vendus dans le commerce. Pour les huiles essentielles, il vous suffit d’en répandre un peu partout chez vous, sur du coton ou des bouts de tissu, et de renouveler l’action assez souvent. Parmi les autres produits, vous avez les excréments de serpent séchés, que vous pouvez déposer dans les endroits qui pourraient éventuellement attirer les rongeurs. Il existe aussi des appareils répulsifs pour rongeurs, qui émettent des ultrasons imperceptibles pour l’homme, mais insupportables pour ces petits animaux. Par ailleurs, il existe une solution, qui est sûrement la plus efficace pour éloigner les souris de votre maison, mais à condition que vous soyez prêt à en assumer la responsabilité. Il s’agit de l’adoption des chats, un seul serait certainement suffisant, mais si vous aimez la compagnie des félins, plus il y en a, mieux ce sera. Avec eux, aucun rongeur n’aurait le courage de s’aventurer près de votre maison, et même s’il y avait des têtes brûlées parmi eux, vos chats auraient tôt fait de leur faire regretter leur imprudence.

Équipez votre maison pour qu’elle soit imperméable à tout animal errant

Il est vrai que les moyens répulsifs sont efficaces et peuvent vous garder loin des souris, mais ne serait-il pas mieux de bloquer simplement toutes les issues à ces squatters indésirables ? En effet, si les rongeurs n’ont aucun moyen pour entrer chez vous, que votre maison soit sale ou pas, que vous ayez ou non de gros chats pour les effrayer, aucun d’entre eux ne pourra s’introduire chez vous. Ce qu’il faudra donc faire, c’est fermer absolument toutes les ouvertures qui donnent sur l’extérieur. S’il y a des trous dans les murs, au niveau du grenier, ou ailleurs, vous devez tous les refermer. Vous pourrez utiliser plusieurs matériaux différents, en fonction de l’endroit à traiter. Vous aurez le choix entre : de la glu spécial cloison, des rouleaux de fil de fer, des grillages, ou encore des feuilles de tôle. Pour vous aider à faire les installations qui conviennent le mieux à votre maison, vous pouvez faire confiance à des spécialistes, qui maîtrisent ces rongeurs, ainsi que leurs habitudes.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*